“Les Illustres Enfants Juste” est une jeune compagnie née d'une rencontre artistique entre un frère et une soeur, l'un musicien, l'autre marionnettiste. Ensemble, Benoît et Marjolaine Juste mènent une recherche sur le rapport entre l'image et la musique autour de trois objectifs.

Un public pluriel.
Défendre un théâtre de qualité, qui s'adresse à plusieurs générations. Faire partager un vrai moment de théâtre à tous. C'est un défi stimulant qui oblige à mêler plusieurs niveaux de lectures en étant sans arrêt à la recherche de la sincèrité. Nombreux sont les adultes qui ont avoué avoir retrouvé leur enfance lors d'un de ces spectacles ; on n'a pas osé demander aux enfants s'ils se sentaient plus vieux…

Des spectacles complets.
Des spectacles pluridisciplinaires qui recourent à tout ce qui peut servir leur sujet : le texte, la musique, la danse, le chant, le cirque, l'illustration… Tout cela avec une exigence aiguë de qualité.

Des spectacles flexibles.
Dans le but de jouer pour tous les publics, la compagnie s'est donné l'impératif de pouvoir jouer dans tous les lieux. Comme tous ne peuvent pas venir au théâtre, les Enfants Juste font le choix d'un théâtre tout-terrain. Du grand spectacle avec des moyens limités. Ils construisent donc des spectacles autonomes qui s'épanouissent en salle mais qu'ils emmènent aussi dans tous les lieux susceptibles de les accueillir.


musique

Accordéon diatonique :
Partie Rire.

Qui sont-ils ?

Marjolaine, la sœur

Benoît, le frère


Voir les Spectacles

Consulter le Calendrier et les News